Yukimoo' créations

Mes petites créations : bijoux, fimo, broches en feutrine, couture etc...

14 mars 2006

Feutrine: tout pleins de "Zanimos" !

Et oui, depuis 2 jours, ma tête est en pleine ébullition pour conconcter de nouvelles idées à réaliser avec mes petites mimines. J'ai donc décidé de continuer sur ma lancée avec la feutrine car j'avais pris beaucoup de plaisir à faire mes premières broches. J'ai ainsi réfléchi à un nouveau concept pour une série de broches et porte-clés en feutrine: les "Zanimos" en folie!

zanimos1

A la base, c'est parti de petits dessins dessinés et coloriés à la va-vite sur une feuille que j'ai ensuite repris avec ma tablette gaphique et Photoshop pour en faire le logo ci-dessus:

photooo_13661  photooo_13731  photooo_13741

Puis j'ai commencé à coudre la girafe. Je ne l'ai pas encore fini pour le moment car j'attend de trouver la matière appropriée pour rembourrer mes Zanimos. En tous cas, voilà ce que cela donne pour le moment:

gigi1

En tous cas, je me suis bien amusée à imaginer ces drôles d'animaux, et j'ai bien sûr pleins d'autres idées en tête (un cochon, une grenouille, un chien...). Par contre, je sens que je vais m'amuser à faire le zèbre...

Posté par yukimoo à 22:34 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Pour la vache je ne veux p as t'embêter m'enfin ...

    Posté par Noumy, 14 mars 2006 à 22:50
  • Oui je sais, j'ai un peu hésité d'ailleurs.
    En fait, j'ai pensé à la girafe en premier ,et j'ai ensuite fait la vache sur le même modèle car les vaches, c'est un truc que je faisais déjà souvent dans mes créations en porcelaine. Mais si ça t'embête vraiment vraiment, celle que je ferais sera uniquement pour moi...

    Posté par Yukimoo, 14 mars 2006 à 22:59
  • Sachant que je compte déposer mes modèles à l'inpi pour la plupart de mes créations, j'aimerais autant que l'on ne s'en inspire pas trop ... surtout que ... ce n'est pas la première fois. Je ne suis pas du tout du genre méchante, et je ne suis pas en colère, mais c'est pour toi que je dis ça, il vaut mieux trouver sa propre voie sans être influencée par ce que les autres font, et parfois ce n'est pas trop le cas ...

    Posté par Noumy, 14 mars 2006 à 23:02
  • Rien que pour la girafe les couture, la manière ... TOUT ressemble à ce que j'ai fait, alors que moi même je viens de me lancer dans ce type de créations, donc permets moi de ... mal le prendre.

    Posté par Noumy, 14 mars 2006 à 23:03
  • OUlala !

    Moi qui appréciais tes précédentes creations, je suis aujourdhui déçue de constater que c'est du pur plagiat !

    Tu devrais peut etre retrouver ta propre voie avant qu'il n'y ai plus du tout d'imagination...

    Et puis c'est forcément plus satisfaisant d'être apprécié pour sa PROPRE touche perso !

    Posté par Vanz, 14 mars 2006 à 23:25
  • Ben en fait, j'avoue que là je suis pas vraiment d'accord avec toi. Oui, c'est des animaux, mais bon comme j'ai dit, je faisais déjà souvent des vaches (et même des girafes) bien avant de connaître des créations. L'idée de la girafe, m'est d'ailleurs venu de ce site: http://home.12move.nl/~sh665724/ljvhomepage/ThumbNails/LJVGalleries.html et j'ai voulu continuer à faire des yeux comme ma fleur. Et puis pour les coutures, tu m'excuseras, mais je connais pas 36000 manières différentes! Alors, j'avoue que je sais pas trop quoi faire. Pour la vache, je veux bien comprendre bien que je n'ai en aucun cas voulu imiter les tiennes (ben oui, c'est une vache alors ça ressemble). Mais bon, pour le reste, j'y ai passé plusieurs heures dessus ces derniers jours, alors j'ai pas vraiment envie de supprimer tout ça d'un coup...

    Posté par Yukimoo, 14 mars 2006 à 23:25
  • Une vache c'est effectivement une vache, mais ça reste NOIR et BLANC et pas forcément bleu fluo avec des cornes oranges comme les miennes. Tu ne m'empêcheras pas de penser que tu t'inspires beaucoup de ce que tu vois, en l'occurence pour cette girafe car tu avoues toi-même t'être inspirée d'un site. Bref, je ne veux en aucun ca me facher, mais je trouve qu'une telle attitude témoigne d'un manque d'imagination, et c'est cela qui me peine.

    Je crée depuis maintenant deux ans, on me dit depuis pas mal de temps que je me forge un style, et paf, un jour j'arrive, je vois des choses très similaires, je me tais vu qu'effectivement je n'ai pas le monopole des bijoux en fimo, mais ensuite je vois des créations en feutrine VRAIMENT similaires aux miennes ... et là ça fait plutôt mal ... je ne pense pas que c'est un simple concours de circonstances mais bel et bien une inspiration un peu trop ... copier/coller !

    Posté par Noumy, 14 mars 2006 à 23:38
  • De toutes façons j'enlève le sujet et je verrais ce que je fais, mais juste pour dire, bien que ça ne changera rien à ton avis, que la vache que j'avais déjà dessiné sur une tasse il y a longtemps était .. bleue! et oui, comme quoi.. enfin ça me blesse ta réflexion sur mon manque d'imagination, car quand je disais que le site m'avais inspiré, c'est qu'il m'a donné l'idée de faire une girafe, mais après celle-ci n'y ressemble plus trop et est plus personnelle (selon moi). Voilà, enfin j'arrête la discussion là et enlève tout.

    Posté par Yukimoo, 14 mars 2006 à 23:41
  • Tu peux le laisser et simplement affronter l'avis des internautes ... je pense que ce que tu as fait là rappellera à beaucoup de monde mes créations, du moins ceux qui connaissent mon blog ... ça serait un bon moyen de jauger si c'est moi qui me fais des films. Et puis je préfère les gens qui assument leurs actes.

    Que je te blesse, cela je ne le veux pas, mais j'ai plutôt la sensation que tu inverses les rôles ... as-tu déjà eu la sensation que plusieurs mois de travail s'écroulaient sous prétexte qu'une autre débarquait avec les mêmes créations que toi, une semaine après ? C'est ce que je ressens !

    Posté par Noumy, 14 mars 2006 à 23:44
  • attention, on vient en bande! ;)

    Je viens pour la première fois sur ton blog, je trouve ta présentation très sympa et tes doudous adorables!
    Cependant, ayant vu mille fois ceux de Noumy, il est vrai que ça y fait beaucoup penser!
    Après c'est peut-être qu'un concours de circonstances... et tu l'as certainement fait sans désir de plagiat, mais il est fort possible que cette création t'ayant beaucoup plu chez Noumy, ton subconscient étant omnibulé par cette réalisation formidable, tes mimines n'ont pu faire naître autre chose que ces jolis doudous très similaire à ceux de Noumy!

    ça m'est arrivé récemment! Je voulais faire des masques avec l'image de mon visage pour mon défilé, pour des raisons très personnelles, mais je me suis rendue compte que trois mois avant un ami m'avait montré les masques qu'il avait réalisé avec l'image de son visage... bref!

    Posté par l'usine à bulle, 14 mars 2006 à 23:45
  • Non, je préfère enlever pour l'instant et réfléchir tranquillement à ce que je vais faire. Je n'ai pas envie que tu m'en veuilles à cause de ça...Pour toi c'est ,comme tu le dis , des mois de travail...
    Merci l'usine à bulle, je pense que tu as raison dans le fond. J'adore les doudous de Noumy, et je fais souvent des animaux rigolos (dans des vaches) dans mes créations en porcelaine, alors j'ai voulu essayer de faire les miens en feutrine. J'avoue que je n'avais pas l'impression que l'on prendrait ça pour du copier-coller. Je n'avais aussi peut-être pas assez de recul pour m'en rendre compte.

    Posté par Yukimoo, 14 mars 2006 à 23:58

Poster un commentaire